Hazgui: Il y a un problème dans le suivi des recommandations
Imed Hazgui, président du Haut comité de contrôle administratif et financier est, dans Midi Show de ce mercredi, sur les résultats de la publication des rapports de contrôle.
Il a assuré que le rapport annuel du Haut comité est prêt et qu'une demande a été faite au président de la République pour le lui présenter.
Par ailleurs, Hazgui a fait savoir qu'il existe un gros problème concernant le suivi des recommandations des structures de contrôle de toutes sortes, et qui font un excellent travail, qui n'est pas clair pour le public, en raison de la non publication de leurs rapports.
Et d'ajouter que la question de la publication des rapports a été soulevée car le Haut comité pense qu'il est important de valoriser le travail des structures et afin d'établir la transparence et permettre au public de voir les anomalies de la gestion au sein de l'Etat.
D'autre part, Imed Hazgui a indiqué que le Haut comité fait le suivi de l'application des recommandations et qu'il y a des réformes qui ont été faites mais à un taux qui ne dépasse pas 60%, ce qui est en dessous de ses espérances.